Comment choisir un humidificateur d’air pour bébé ?

Respirer un air sain dans sa maison n’est toujours pas évident notamment en hiver ou le chauffage à tendance d’assécher l’air ambiant. Installer un humidificateur d’air peut être très bénéfique vous permettant de bien préserver votre santé et celle de votre bébé

À quoi sert un humidificateur ?

un humidificateur est un petit appareil électrique qui permet de réguler le taux d’humidité de votre intérieur grâce à la dispersion d’une brume d’eau dans l’air ambiant. Il favorise ainsi un environnement sain, avec moins de bactéries. Luttant contre un air trop sec, l’humidificateur sert d’autant plus pour le bébé, qui est encore fragile au niveau du système respiratoire. cet appareil permet d’apporter au bébé un confort respiratoire et une bonne qualité lors de son sommeil. Actuellement, il existe donc plusieurs modèles d’humidificateurs notamment sur https://www.le-cedre.fr/humidificateur-dair-bebe/ nous vous présentons dans ce qui suit quelques conseils capables de vous aider à bien faire votre choix.

comment choisir son humidificateur ?

Avant de faire le choix de votre humidificateur, plusieurs critères essentiels sont à étudier, commençons par :

-La capacité du réservoir de l’humidificateur d’air qui est toute importante puisqu’elle détermine la durée de l’humidification. Généralement, plus le réservoir possède une grande capacité, plus la durée de fonctionnement de l’appareil est élevée. En termes de capacité, il existe sur le marché aussi bien des appareils avec un réservoir de 100 millilitres (6 heures d’humidification continue) que des appareils d’une capacité de 800 millilitres (au moins 10 heures d’humidification).

– L’humidificateur d’air choisi, doit être adapté à la superficie de la pièce dans laquelle il se trouve. Les différents modèles sont généralement faits pour une surface comprise entre 35 et 50 m². Choisissez un humidificateur en fonction de la superficie de vos pièces à savoir la chambre de votre bébé. Un bon humidificateur doit pouvoir couvrir au moins une surface de 25 m².

D’autres caractéristiques et options assez pratiques sont à considérer lors de l’achat de votre appareil notamment la présence d’un hygrostat qui vous permet de fixer un taux d’humidité précis, idéalement, ce taux doit être situé entre 50 et 60 %. L’appareil s’arrête automatiquement une fois le taux souhaité serait atteint. Aussi l’option de la minuterie qui permet de régler le temps d’utilisation, Grâce à elle vous pouvez utiliser votre appareil de nuit.