Combien de temps nécessite le traitement d’une demande ESTA ?

Comme dans le cadre de tout voyage dans un autre pays, il faut impérativement disposer, avant de bénéficier de l’ESTA, d’un passeport électronique ou biométrique…

Traitement d’une demande ESTA ; tout ce qu’il faut savoir

Vaste pays transcontinental avec une partie au Nord de l’Amérique, les États-Unis sont une fédération de 50 États. Troisième pays le plus peuplé du monde, les États-Unis jouissent d’un climat et d’une géographie extrêmement variés. Première puissance économique mondiale, c’est une vraie destination de choix, aussi bien pour les affaires que pour les congés ou des vacances. Mais face à la montée des attaques djihadistes, les conditions d’admission dans nombre de pays, se sont endurcies. Les États-Unis ne dérogent pas à cette règle. Aujourd’hui, et même pour un séjour de quelques jours, vous devriez le préparer. Aller aux États-Unis est forcément assujetti à la présentation de vos documents de voyages ainsi que diverses autorisations dont l’autorisation ESTA. Autre raison à prendre en compte, tout voyage se planifie pour éviter d’avoir à faire face à des mauvaises surprises. http://www.autorisation-esta-usa.com vous propose ici les informations et autres délais d’obtention de l’ESTA ou Electronic system for Travel Authorization. Avec cette autorisation, vous pourrez partir l’esprit en paix et le cœur léger.

De l’importance d’avoir une autorisation préalable avant tout voyage vers les États-Unis

Mis en place grâce à un dispositif entre les États-Unis et plus de 20 autres États membres, l’ESTA ou Electronic system for Travel Authorization est un programme qui autorise des voyageurs de ces pays a se rentre aux États-Unis. C’est donc un programme d’exemption de visa auquel les ressortissants des États font recours d’bord en raison de son délai d’attribution, extrêmement court comparativement à une demande de visa. Car aller aux États-Unis serait difficile sans VISA, ni ESTA. Des conditions s‘imposent à vous dans le cadre de cette autorisation.

Conditions à remplir avant d’obtenir l’ESTA

Comme dans le cadre de tout voyage dans un autre pays, il faut impérativement disposer, avant de bénéficier de l’ESTA, d’un passeport électronique ou biométrique dont la validité couvre toute la période que dure votre séjour aux États-Unis. L’autorisation ESTA, sera rattachée à votre numéro de passeport. Il faut donc employer le même passeport et pour la demande ESTA, et pour votre voyage à destination des États-Unis. Votre séjour aux États-Unis, ne doit pas excéder une période de 90 jours. Tout délai excédent, nécessite un VISA en bonne et due forme. Autre impératif, seuls les affaires et le tourisme sont couverts par l’ESTA. Il est formellement interdit avec cette autorisation, tous types de travail sur le sol américain. Il faudra juste remplir en bonne et due forme un formulaire en ligne, avec l’assurance d’une réponse rapide.