Votre bébé à aussi le droit de ce balader confortablement

La poussette représente l’un des équipements nécessaires qu’il faut acquérir après l’arrivée d’un bébé. Compte tenu des différents modèles disponibles, ce choix peut paraître assez complexe. Découvrez quelques critères pour choisir la meilleure poussette pour votre enfant.

Choisissez un modèle en fonction de l’âge du bébé

Pour les nouveau-nés, l’idéal est de prendre une nacelle. Elle offre d’agréables conditions de sommeil au bébé à cause de sa position allongée. Cette nacelle est utile pour les bébés de 0 à 6 mois.

 

À partir de 6 mois, vous pouvez opter pour une poussette-canne qui est facilement maniable. Cette poussette est pratique pour les parents habitués aux transports en commun et pour ceux qui voyagent énormément. Vous pouvez opter pour une poussette chicco qui est adaptée pour les bébés et les tout-petits. Elle dispose également d’autres accessoires utiles comme le panier porte-objets.

 

 

À l’âge de 3 mois, votre bébé, grâce à une coque, peut demeurer en position semi-assise dans une poussette. Cependant, c’est une position qui n’est pas conseillée pour les longues balades. Vous devez favoriser la position allongée pendant les premiers mois de croissance. Vous pouvez ainsi faire le choix d’une poussette doona qui offre une solution de mobilité complète. Elle vous permet de passer du siège-auto à la poussette, en quelques fractions de minutes.

 

Dans le cas où vous attendez des jumeaux, choisissez une poussette disposant de deux coques et deux nacelles. À défaut des nacelles, la poussette doit disposer de deux hamacs entièrement inclinables.

 

Optez pour une poussette compatible à votre mode de vie

Vous devez choisir une poussette compatible avec vos attitudes de vie. Si vous vivez en ville, optez pour une poussette maniable. Elle doit être facilement pliable et dépliable. Les modèles quatre roues vous conviendraient donc mieux.

Une poussette tout-terrain vous sera utile si vous demeurez en campagne. Elle est utile pour emprunter les sentiers un peu rocailleux. Vous devez vous baser sur certains critères pour faire un bon choix. Ces critères sont entre autres, les roues, les suspensions. Vous devez aussi tenir compte du système de freinage et du confort de votre enfant.

Si vous êtes souvent sur les routes, la nacelle ou coque vous conviendront mieux. Choisissez une nacelle homologuée avant de l’installer sur le siège-arrière de votre voiture. Cette précaution est due au fait que plusieurs pays interdisent la nacelle en voiture. Selon eux, elle n’offre pas beaucoup de sécurité pour les nourrissons. Dans le cas des plus courts trajets, optez pour un siège-coque. En plus d’être pratique, il assure un transport paisible du bébé.