Tremper ses pieds dans du vinaigre, c’est quoi les effets ?

Les pieds sont l’une des parties du corps que l’on entretient le moins. Cela peut à la longue, engendrer des problèmes tels que les mauvaises odeurs ou encore les mycoses. Face à cela, les bains de pieds au vinaigre représentent une meilleure solution. Quels sont les avantages des bains de pieds au vinaigre ?

Lutte contre les mycoses

Le vinaigre est composé d’acide acétique qui permet de lutter contre les mycoses. Ces mycoses sont souvent à l’origine de maux tels que les ongles jaunis. Le fait de tremper les pieds dans du vinaigre permet de lutter contre ces problèmes en créant une barrière protectrice qui protège le pied.

Pour l’utiliser dans ce cas, vous devez remplir un récipient d’eau puis y ajouter du vinaigre. Trempez-y ensuite vos pieds pendant une durée de 15 à 20 minutes. Il est conseillé de répéter cette action 2 à 3 fois chaque semaine pour un meilleur résultat.

Soulage les démangeaisons

Les démangeaisons du pied sont majoritairement liées à un excès de sécheresse ou aux champions de pied. L’utilisation du vinaigre de pommes va permettre de mettre un terme à cette sensation inconfortable en neutralisant le problème qui en est la cause.

Pour ce faire, vous devez ajouter du vinaigre de pomme dans de l’eau tiède. Il faut bien veiller à ce que la quantité d’eau et de vinaigre soit proportionnelle. Trempez-y ensuite vos pieds pour une durée de 20 minutes. Il est conseillé de faire ce traitement tous les jours si les démangeaisons sont assez fréquentes. Toutefois, vous pouvez faire recours à un médecin ou utiliser la médecine traditionnelle chinoise si vous n’obtenez pas satisfaction.

Lutte contre les mauvaises odeurs de pied

Souvent causées par une transpiration excessive, les mauvaises odeurs de pieds peuvent être très gênantes. L’utilisation du vinaigre lutte contre ces odeurs grâce à ses acides qui réduisent le développement des germes et la production de fluides. Pour ce faire, mélangez une quantité équivalente d’eau et de vinaigre dans un récipient.