Recette & Randonnée : préparez des repas faciles à emporter !

La France est l’un des pays où les gens adorent le plus faire de la randonnée et pour cause : les chemins sont très bien balisés. Entre les petites routes de randonnées à côté de chez vous et les « Grandes Randonnées » qui peuvent traverser de nombreuses régions vous n’aurez que l’embarras du choix.

Mais comme tout le monde le sait : marcher peut creuser l’appétit ! Vous ne partirez jamais en randonnée sans votre fameux casse-croûte dans son sac kraft brun ou dans son sac à dos ! Voici pour vous quelques idées de recettes faciles à emporter.

Le fameux jambon/beurre !

Ah… Le sandwich préféré des Français : il s’agit bien entendu du sandwich jambon/beurre. La recette est on ne peut plus simple : optez pour une baguette fraîche, du beurre de baratte et un excellent jambon fumé, vous ne devriez pas être déçu !

Attention toutefois, le beurre peut facilement tourner, nous vous conseillons de garder votre repas bien emballé dans de l’aluminium et à le préparer le jour même de la randonnée.

Le couscous

Le couscous est ce qu’il y a de plus simple à préparer et en plus, il est ultra-pratique à transporter et vous permettra de ne pas avoir de petit creux pendant votre randonnée, alors qu’attendez-vous pour vous en préparer un ? Autre point important, il ne coûte pas cher à préparer.

Vous pourrez alors avoir le plaisir de manger un excellent couscous froid, mais il vous faudra malheureusement éviter certains aliments tels que les merguez puisque vous devrez les manger froides.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, préparer et cuire votre couscous la veille et le déguster froid pendant votre randonnée.

Un excellent taboulet

Enfin, le repas n’est peut-être pas aussi équilibré que cela mais tant pis ! Après tout vous allez brûler pas mal de calories pendant la journée et vous pouvez vous faire plaisir.

Préparez-vous un taboulet maison ou bien achetez-en un déjà préparé dans un supermarché. Attention toutefois, les taboulets déjà préparés en magasin sont bourrés de matière grasse. Ils n’hésitent pas à noyer l’ensemble sous un (ou plusieurs) gros filet d’huile d’olive ! En préparant vous-même le taboulet, vous pourrez vous assurer qu’il n’y a pas trop de matière grasse et donc ne pas perdre le bénéfice de cette journée d’effort !