Tout ce qu’il faut savoir sur le baby blues

Tomber enceinte, avoir un enfant est une joie pour les femmes. La famille est heureuse car l’enfant représente un signe d’union. Du début de la grossesse jusqu’à la venue de l’enfant c’est vraiment un véritable parcours de combattant chez les deux parents. Durant 9 mois la femme supporte des douleurs, stress pour donner la vie et l’accueillir est une épreuve de force. C’est le courage et l’amour qui sont leurs seules armes. Quoi de plus beau de donner la vie !

Beaucoup de stress autour d’un accouchement

À côté de ce bonheur d’avoir un enfant, des difficultés surviennent après la grossesse. Le baby blues est un phénomène qui arrive quelques jours après l’accouchement d’un bébé. Après l’accouchement d’un bébé le bonheur, la joie de l’avoir est mélangée aussi avec la peur des risques courus. Les parents du bébé ont un sentiment de peur qui est là à cause de la venue d’un être. Cela arrive chez les deux parents : papa et maman. Le phénomène est aussi expliqué sur le site : reves-de-parents.com .

Les détails qu’il faut savoir

Dans la plupart du temps le phénomène de baby blues est plus ressenti chez les nouveaux parents. Cela est dû au fait que l’arrivée du bébé est une première expérience dans leurs vies. Cela aussi peut être le fait d’avoir eu des difficultés pour avoir l’enfant. La femme perd aussi cette sensation d’avoir un bébé en elle car son corps était habitué. Comme cause du phénomène baby blues il y a la fatigue de tous les travaux liés aux besoins du bébé. Au même moment aussi le papa soucieux des nouvelles responsabilités auxquelles il doit faire face. Le baby blues n’est pas un phénomène qu’on maîtrise. Des facteurs externes comme la peur de la santé du bébé, des sacrifices, viennent parfois augmenter ces sensations de peur et de stress après la grossesse.

En somme la crise de baby blues n’est pas une maladie en soi mais un état d’esprit. Cet état d’esprit qui laisse souvent les parents dans un état soucieux. Cela peut durer des mois le baby blues. Pas de panique pour venir à bout de ce phénomène. Il n’existe pas de solution toute faite c’est passager. Mais pour les parents et particulièrement pour la femme un repos pour qu’elle retrouve sa force. Surtout pour les parents d’avoir des conseillers, toujours évité de rester. Forcément au bout d’un moment place à la joie, bonheur et l’amour dans le foyer comme avant.