L’ESTA est-elle obligatoire pour les enfants ?

Que ce soit un adulte ou un enfant, à chacun son autorisation ESTA pour les USA.

L’ESTA et les enfants

On nous parle d’ESTA quand on veut se rendre aux USA. Mais, l’ESTA est-il seulement pour les adultes ouégalement pour les enfants, même les tous petits ? Le site http://www.123esta.com est disposé à répondre à toutes les questions en la matière. Mais en attendant, voici la réponse…

Obligation de l’ESTA pour les adultes, mais aussi pour les enfants

Alors la réponse est oui ! Même les bouts de choux doivent avoir leurs propres autorisations ESTA, au même titre que leur parent, pour pouvoir faire le voyage vers les États-Unis d’Amérique. C’est une obligation et sans cela, l’enfant ne peut prendre départ, qu’il s’agisse d’escales ou de transits. La procédure est la même que cela soit pour un enfant ou pour un adulte. Le mieux est donc de les faire en même temps que pour les aînés. Il est conseillé de faire les demandes ESTA environ une ou deux semaines d’avance, pour qu’en cas de refus, vous puissiez avoir le temps de faire recours. La réponse après la demande ESTA arrive en général dans les 72 heures qui suivent.

Pour faire remplir les demandes ESTA, le mieux est de se rendre sur leur site officiel oùvous avez la possibilité de faire votre demande ESTA en français. Si toute la famille y va, autant faire le remplissage des fiches de tout le monde en même temps. Pour ce faire, la personne qui est chargée du remplissage doit avoir à portée de main, les passeports biométriques ou électroniques de chaque personne. L’obtention de l’autorisation ESTA est beaucoup plus facile et rapide lorsqu’elle se fait en groupe, que lorsqu’elle se fait plusieurs fois en des moments divers. La réponse sera toujours délivrée de la même manière, donc par mail, à l’adresse indiquée sur le formulaire. Cette autorisation comme celle concernant l’autorisation individuelle, à une validité de deux ans.

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, le prix est le même sans réduction aucune, donc 14 dollars. Notons que les enfants doivent avoir aussi leur propre billet d’avion ou de bateau, ou alors, leur nom doit être inscrit sur les billets de leurs parents. Les adultes qui accompagnent les enfants, qu’ils soient leurs parents ou non, sont les responsables légaux de ces enfants dès lors, sur le territoire américain. Pour cette raison, même si un enfant décroche une autorisation ESTA, et que ses parents n’ont pu l’avoir, il ne pourra se rendre seul aux États, car il doit nécessairement être accompagné d’un responsable légal.