Comment faire des économies sur son budget nourriture ?

Faire ses courses sans se ruiner est bel et bien possible. Même si les prix n’arrêtent pas d’augmenter et l’inflation devient de plus en plus suffocante pour le consommateur, des solutions existent. Dans ce brief on va vous proposer une série de conseils qui vous permettront d’économiser votre budget nourriture.

Prendre les promos

Dénicher les promos qui seront votre allié pendant les courses d’ailleurs n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil sur le jeu Fan de Food actuellement disponible dans Intermarché : fansdefood fr

Il y en aura toujours des réductions comme 2 achetés le troisième est gratuit, achetez et le deuxième sera à -50 % il suffit de dénicher et de chercher encore et toujours.

Préparer le menu de la semaine pour savoir quoi acheter en faisant une liste

C’est la meilleure façon pour économiser et ne pas gaspiller n’importe comment son argent : UNE LISTE ! Elle doit être précise avec les quantités voulues et exactes et si vous préparez votre menu de semaine c’est encore meilleur car vous aurez un objectif bien ciblé et ainsi bous pouvez avoir une idée de combien peut vous coûter ces aliments-ci ou et aliments-là.

Essayez d’équilibrer entre légumes, fruits et féculents.

Acheter des aliments de saison

D’abord niveau goût et saveur c’est nettement mille fois meilleur et frais mais aussi vous évitez les prix trop chers. À part les produits saison essayez de consommer local, car oui certes c’est moins cher on ne paye pas les frais d’importation et la devise, mais d’un autre côté de cette façon vous encouragez les agriculteurs de la région à améliorer la qualité de leur rendement.

Vérifier son placard avant de sortir pour ne pas tomber dans le superflu

Vérifier ce qu’on a dans les tiroirs de cuisine est crucial pour ne pas gaspiller son argent dans un paquet de biscuit qu’on a déjà depuis 2 semaines au placard. N’achetez pas des cochonneries qui vous coûteront beaucoup mais qui ne seront pas très bénéfiques pour votre santé.

Comparez les prix des différents supermarchés

Ne vous contentez pas d’acheter du supermarché juste près de la maison mais prenez la peine de vous déplacer un peu pour pouvoir économiser un peu pour votre portefeuille.