7 erreurs à éviter pour les parents de jumeaux

Qu’ils soient attendus ou non, avoir des jumeaux est toujours une bonne nouvelle. En effet, la naissance des jumeaux est une expérience magique et unique, c’est aussi une aventure quotidienne et une nouvelle façon de vivre qui implique une sérieuse organisation, un minimum d’aide, mais aussi un peu de lâcher prise ! Parents de jumeaux, aujourd’hui, nous partageons avec vous 7 erreurs à éviter afin de vous faciliter un peu votre quotidien

tenues, prénoms, vies identiques à éviter

Première erreur à éviter : même s’ils sont nés le même jour et qu’ils se rassemblent, cela ne veut pas dire qu’ils ont une identité commune dès leurs naissances, évitez au maximum de parler « des jumeaux », Ils sont tellement différents, optez plutôt de parler de chacun séparément.

Il est vrai que choix des prénoms est e très personnel cependant pour le développement individuel des enfants il est recommandé d’éviter les prénoms semblables ou qui ont la même sonorité, en effet cela risque de causer une confusion et la distinction entre les deux sera plus difficile

Tenues identiques à éviter : un des grands défis qui attend les jumeaux est de bâtir une identité propre à chacun, éviter de les faire habiller de la même façon est déjà le premier pas, même si ça paraît souvent mignon de les voir en tenues identiques essayez, autant que possible, de créer aux jumeaux des looks différents : style différent, couleur différente.

Chacun sa vie : même s’ils ont le même âge et la même croissance, évitez de s’attendre à ce qu’ils aient les mêmes évolutions, les mêmes compétences. chacun sa personnalité, ses apprentissages et sa vie sociale, encouragez-les et, éviter la comparaison qui est une très mauvaise habitude

maman papa vous êtes des superhéros

Éviter de vouloir tout faire seul : On est moins efficace quand on est épuisé. Famille, amis, voisins… acceptez avec plaisir l’aide que l’on vous propose spontanément. Faites au mieux mais soyez réalistes dans ce que vous pouvez faire.

Éviter de vous laisser séduire par la puériculture pour bébé, achetez le nécessaire, ne doublez pas les achats systématiquement parce qu’ils sont deux. Vos bébés ont plus besoin de chaque m2, n’encombrez pas donc votre maison avec des objets inutiles.

Et enfin, lâchez prise et éviter la culpabilité, Il est vrai que l’arrivée de jumeaux peut être comparée à un petit séisme mais tout s’apprend doucement plusieurs blogs et site tel que meilleurs-parents.fr vous aideront, même si vous êtes fatigués, ne dramatisez pas la situation. Dites-vous que vous faites ce que vous pouvez…